L’Equinoxe des Trappistes 2019

L’Equinoxe des Trappistes

L’Equinoxe des Trappistes traînait dons nos têtes depuis quelques temps. Le voilà enfin prêt pour vous proposer une expérience d’ultracycling dans notre petit pays.

L’Équinoxe des Trappistes est une course longue distance en solitaire, en autonomie complète et sans assistance technique extérieure. Seule sera prévue une halte à mi-parcours où nourriture, boisson et injection de sommeil vous seront accessibles.

Le parcours

Le Parcours de l’Equinoxe emprunte principalement de petites routes, des routes cyclables ou des routes avec pistes cyclables. Une trace GPX vous sera transmise 1 mois avant le départ.

L’Equinoxe des Trappiste vous emmènera sur un parcours d’environ 750 km  et de 5000 m de D+ reliant les 6 Abbayes Trappistes belges.  Vous aurez au maximum 48 heures et 3 minutes pour parcourir la distance.

Le départ sera donné à proximité de Westvleteren le vendredi 20 septembre 2019 à 7h26, au lever du soleil. Vous aurez la possibilité de loger sur place la nuit précédant le départ. Les 6 Abbayes feront office de checkpoints. Un traceur GPS vous sera remis au départ. Cela permettra à l’organisation et à votre entourage de suivre votre progression durant toute la course.

Sur le parcours, un seul ravitaillement sera organisé. Vous devrez être autonome durant tout le reste de la course.

  • Ravitaillement Unique (390 km) : Cortil-Noirmont

Sur le lieu du ravitaillement, vous aurez accès à de la nourriture et des boissons. Vous pourrez y être assisté par vos proches (ce sera le seul endroit où l’assistance des proches sera autorisée) et vous pourrez prendre quelques minutes ou heures de sommeil (selon votre bon vouloir).

Vous serez attendu à Virton avant le lever du soleil dimanche 22 septembre 2019, soit 7h29.

Inscription

Les inscriptions à l’Equinoxe des Trappistes commencent le 31 janvier 2019. Avant de procéder à l’inscription nous vous demandons de lire attentivement le règlement.

Nous limiterons les inscriptions à l’Equinoxe des Trappistes à 30 participants.

L’inscription à l’Equinoxe des Trappistes est de 130 €.

Le prix comprend la participation à la course, le logement au départ, le traceur GPS, le ravitaillement, le repas à l’arrivée, la possibilité de loger le samedi soir (en fonction de votre heure d’arrivée), le déjeuner du dimanche matin et, bien entendu, un petit souvenir de la course.