Les défis BWTH

La Cardinale 2021

Du 28 au 29 mai 2021 (inscriptions à partir du 4 mai à 18h00)

Vous aimez pédaler un peu, beaucoup, à la folie,…La Cardinale est faite pour vous.

Au départ de l’abbaye de Floreffe, nous vous proposons 4 boucles, de 100 km chacune: une pour chacun des points cardinaux.

Vous avez le choix entre:

La Cardinale 300 ou 400 km (en 24 heures)

Départ le vendredi 28 mai 2021 entre 18h00 et 21h00

La Cardinale 100 ou 200 km (12 heures) 

Départ le samedi 29 mai 2021 entre 6h00 et 9h00 (200km) ou 8h00 et 11h00 (100 km)

 

Peu importe votre défi, vous aurez le choix des boucles à parcourir et de l’ordre dans lequel vous les parcourrez. Afin de vous aider dans votre planning, dans le choix des boucles et de vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici déjà un bref descriptif des 4 boucles:

L’Envers du Bord : 100 km et 700m de D+

Cette boucle vous fera parcourir le Nord de la Sambre. Entre villages et champs, entre routes paisibles et pavés campagnards, ce parcours risque bien de vous faire redécouvrir une région que vous pensiez connaître par cœur tout en prenant soin de ne pas exploser vos mollets.

Non peut-être! : 104 km et 1600m de D+

Après une petite sieste le long de la Meuse, ce parcours réveillera vos cuisses et pourrait bien être une bonne mise en jambes pour la suite du programme. Après avoir profité du paysage bucolique et des gourmandises vous vous attaquez au fameux Mur de Huy. Et comme un plaisir ne vient jamais seul, on vous offre la joie de rencontrer sa petite sœur…

MurmureS : 100 km et 2000m de D+

Un peu de poésie dans un monde de brutes. Le défi sportif dans toute sa splendeur. Vos jambes fourmillent d’impatience et vous ne savez comment les calmer ? Cette boucle n’attend que vous. A un moment, c’est certain, vous risquez d’arrêter de compter les murs.

Les Strade Nere: 102 km 900m de D+

On se calme du côté du dénivelé et on vous emmène, une fois n’est pas coutume, dans la plus urbaine des boucles pour une balade dans le pays de Charleroi. Découverte ou redécouverte d’un pays trop peu connu.

 

Après l’inscription vous recevrez les traces gpx des 4 boucles accompagnées d’un roadbook détaillé ainsi que les informations complètes sur l’organisation de l’événement.

Les inscriptions ouvriront d’ici le mardi 4 mai. Pour vous inscrire, suivez le lien vers le formulaire d’inscription. Prenez également le temps de lire le règlement.

Le lien vers le formulaire d’inscription sera activé d’ici mardi 4 mai à 20h00. 

Paf : 35€

Informations sanitaires:

Etant donné le contexte sanitaire, l’organisation de La Cardinale s’est principalement centrée sur l’aspect sportif. C’était la meilleure solution pour garantir son organisation. Nous attirons donc votre attention sur le fait que cette année, étant donné les restrictions liées à la situation sanitaire, nous ne pourrons pas vous offrir de lieux pour dormir, il n’y aura pas de douches accessibles sur le site, nous ne tiendrons pas de bar et, en dehors des sachets de ravitaillement, nous ne servirons pas de repas complet. Une demande d’autorisation est actuellement en cours auprès de la Commune de Floreffe. L’organisation effective de l’événement dépendra évidemment de la réponse définitive de la Commune. Mais nous avons fait le maximum pour optimiser l’issue favorable de la demande et avons très bon espoir.

Et pour être tenu informé des dernières nouvelles, rien de plus simple! Inscrivez-vous à la newsletter ou visitez notre page Facebook.

L’Équinoxe des Trappistes 2021

Du 17 au 19 septembre 2021, on remet le couvert.

L’Équinoxe des Trappistes:

Au programme, 750 km à réaliser en autonomie au départ de Ypres pour arriver à Virton en reliant les 6 Abbayes Trappistes belges en moins de 48 heures.

Les inscriptions à L’Equinoxe des trappistes ouvriront d’ici peu. Restez attentif!

Et pour être tenu informé des dernières nouvelles, rien de plus simple! Inscrivez-vous à la newsletter ou visitez notre page Facebook.